Dorval
2010 - 2011
En 2010, Roxboro s’est vu confier par le Ministère des Transports du Québec un contrat majeur rattaché au réaménagement du rond-point Dorval et comportant un volet municipal important.
Le projet consistait à réaménager l’avenue Cardinal sur 1 km pour y inclure un terre-plein central, une piste cyclable, de l’éclairage et un feu de circulation.
Quant au volet municipal, il consistait à réaménager, sur une distance de 800 mètres, le réseau de distribution d’eau potable de la Ville alimentant à la fois les résidents habitant au nord des voies ferrées et l’aéroport Montréal-Trudeau. Cette portion du mandat a été réalisée en différentes phases pour permettre le maintien de la circulation automobile, tel qu’exigé par le client.
Pour maintenir et faciliter l’accès à l’aéroport Montréal-Trudeau, les accès à l’avenue Michel Jasmin et à la rue Arthur Fecteau ont été réaménagés. Deux viaducs et deux gaines forées servant à détourner les massifs de télécommunication alimentant l’aéroport ont également été construits.
Roxboro a mené à bien ce projet majeur dans le respect de l’échéacute;ancier établi et sans dépassement budgétaire.