Coteau-du-Lac
2009
En juillet 2009, Roxboro a été sélectionnée par le Ministère des Transports du Québec pour démolir et reconstruire un viaduc autoroutier enjambant deux voies ferrées très achalandées du CN à Coteau-du-Lac. En raison de l’octroi tardif du contrat, les équipes de Roxboro ont dues être déployées rapidement afin d’éviter les conditions d’hivernales.
Le principal défi de ce projet consistait à réaliser les travaux de démolition tout en permettant l’exploitation continue des voies ferrées, à l’exception d’une plage de 10 heures durant la nuit. Cette opération a été exécutée sur deux nuits consécutives. Roxboro a ensuite entrepris les travaux de construction du viaduc, suivis de la mise en place de remblai léger, d’infrastructure granulaire et de pavage.
Grâce à la grande efficacité de Roxboro, la circulation automobile a pu reprendre son cours normal après seulement 4 mois de travaux.
Joignez l’équipe de Roxobo excavation et bénéficiez d’avantages concurrentiels, d’un environnement de travail efficace et agréable ainsi que de multiples opportunités de développement.
Faites vite, plusieurs postes à combler sur des projets d’ampleur !